Avec « FONJALLAZ », le Musée Maçonnique Suisse présente sa première exposition temporaire, consacrée à l’initiative antimaçonnique du fasciste Arthur Fonjallaz, documentant la votation populaire du 28 novembre 1937.
La franc-maçonnerie est présente dans plus de 180 BD, parfois dans le cadre d'une série ou d'un album spécial, parfois elle n'est mentionnée que dans une ou plusieurs illustrations.
Didier Convard, Denis Falque et François Morel viendront spécialement de Paris pour une journée de conférences et dédicaces consacrées à Franc-Maçonnerie et bandes dessinées.
Joël Gregogna, spécialiste de Hugo Pratt et des bandes dessinées, vient spécialement de la Corse pour une conférence-dédicace sur Bande dessinée, imaginaire et franc-maçonnerie.
Il y a 87 ans, le 28 novembre 1937, le peuple suisse rejetait massivement l'initiative Fonjallaz, qui visait, entre autres objectifs antidémocratiques, à interdire la franc-maçonnerie.
Avec Michael Heinrich Weninger, (prêtre catholique romain). Le Musée suisse de la franc-maçonnerie, le groupe de recherche ALPINA et la loge bernoise « Zur Hoffnung » invitent cordialement les francs-maçons[...]
Les Constitutions de James Anderson et l'avenir de la franc-maçonnerie. Un séminaire pour les francs-maçons, organisé par le Cercle suisse de la Loge de recherche Quatuor Coronati, en collaboration avec[...]